AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
De nombreux personnages importants sont toujours disponibles ! PV et scénarios sont attendus, n'hésitez pas !
L'évènement alerte au feu est en cours. Le summer party s'achève.

Partagez|

The greatest gift of life is friendship • Elena

Camille O'Connell

Human
Dim 23 Sep - 15:22

The greatest gift of life is friendship.
La vie est un drôle de cours d’eau tantôt tumultueux, tantôt calme. On peut s’y sentir agité de toute part pris au piège de ses flots ou au contraire bercé par ses flots reposants. J’étais surprise de pouvoir sentir le sol sous mes pieds après des années dans les limbes. Je me sentais pourtant assez désemparée concernant mes émotions par rapport à tout ce qui s’était produit de mouvementé dans mon existence. Je ne m’attendais pas une seule seconde à un jour découvrir que je n’étais pas la seule à passer par ce genre de péripéties. Découvrir qu’une autre jeune femme partageait le même genre de vécu que le mien m’avait profondément bouleversée. J’avais ressenti un profond apaisement alors qu’enfin, quelqu’un pourrait comprendre ce que je ressentais. Pouvoir partager les moments les plus éprouvants de mon existence m’avait poussée à me lier avec cette douce personne. J’avais découvert une personne que j’appréciais énormément. Lentement mais sûrement, les liens s’étaient tissés, toujours plus forts et aujourd’hui, Elena était une amie intime et précieuse avec qui je me sentais suffisamment à l’aise pour tout partager avec elle. Je regarde le message qui s’affiche sur mon téléphone. « Coucou. Ça te tente de venir prendre un café aujourd’hui vers 16h ? »

15h45. Je suis légèrement en avance et j’hésite mais je finis par m’avancer vers la porte. Je frappe doucement à la porte attendant en me triturant un peu les doigts. Je suis toujours un peu anxieuse à l’idée de croiser Damon. Je ne sais jamais très bien comment me comporter face à lui. Je connais son passé et même si l’humanité semble l’avoir métamorphosé, je suis toujours un peu méfiante. Je suis soulagée que ce soit Elena qui m’accueille et je m’installe doucement. Je regarde autour de moi avant de sourire doucement. « Je suis contente de te voir. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas papoté toutes les deux. » Je prends le temps de regarder autour de moi avant de sonder le regard de mon amie. Je ne peux pas le garantir mais j’ai la vague sensation qu’elle est soucieuse. Je demande timidement ne voulant surtout pas la brusquer. « Tu sembles un peu songeuse… Quelque chose te tracasse ? Un souci entre Damon et toi ? Il s’est passé quelque chose ? » C’est plus fort que moi, je m’inquiète.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Elena Salvatore

Human
Dim 7 Oct - 15:37

The greatest gift of the life is friendship.

Attablée à la table de cuisine dans ta maison, tu sirotes doucement ton café d’un air absent. Aujourd’hui, tu as fermé le cabinet et tu as donné sa journée à Zoey. Non pas que tu ne veux pas travailler. Simplement, tu as les idées qui tournent en boucle dans ton esprit. Tu t’inquiètes pour Océane. Et si tu venais à travailler, ça serait une erreur totale. Parce que tu ne serais pas assez concentré. E puis même, tu as besoin d’un peu de repos, en sachant que tu travailles même les samedis et parfois les dimanches. Même si tu sais que c’est Caroline, ton amie de toujours, qui est la directrice de l’école, tu ne peux t’empêcher de t’inquiéter pour ta fille. Après tout, elle a seulement onze ans et ça reste ton bébé. Ta petite princesse que tu as mise au monde et que tu as vu grandir. Alors oui, c’est compliqué pour toi, même si elle est entourée par certains membres de sa famille et de certains de tes amis. Mais tu n’oses pas faire part de tes craintes à ton mari, parce qu’il va te répondre que là-bas, Océane est en parfaite sécurité. Mais tu as comme des doutes, pour une raison que tu ignores. Comme si une voix au plus profond de toi-même te disait que quelque chose n’allait pas.

En ayant marre de tourner en rond, ton plaid sur les épaules et ta tasse de café à la main, tu finis par attraper ton téléphone. Tu ne supportes plus de ruminer ainsi dans ton coin. Tu as besoin de te changer les idées. Aussi, tu tapes rapidement un message à Camille, lui demandant si ça l’intéresse de venir passer boire un café d’ici une petite heure. Le temps pour toi de te rendre un peu plus présentable. Filant à la douche, tu finis par enfiler un jean et un pull, quand tu entends frapper à la porte. Regardant rapidement le réveil, tu vois que Camille a un quart d’heure d’avance. Mais ça ne te dérange pas. Te dépêchant de descendre, tu vas rapidement lui ouvrir avant de la faire entrer chez toi. Lui faisant signe de te suivre, tu l’emmènes avec toi vers le salon et tu lui fais signe de s’asseoir, alors que tu en fais de même. Lui rendant son sourire, tu hoches positivement la tête. « Je suis d’accord. Ca fait bien trop longtemps qu’on ne s’était pas vues. » Mais tu ne peux t’empêcher de penser encore et toujours à Océane. C’est plus fort que toi. Et ça ne semble échapper au regard attentif de ton amie, qui te demande immédiatement s’il y a un problème. Haussant les épaules, tu soupires lourdement. « Hum … Non avec Damon tout va bien. Je m’inquiète pour Océane … C’est idiot je sais bien mais … elle est entourée de vampires et autres, et elle est humaine. Et je sais pas, je la trouve petite tu vois aussi et … » Et t’es complètement idiote. Souriant avec un petit rire nerveux, tu te relèves et fixes Camille. « Enfin je sais que c’est idiot. Tu veux boire quelque chose ? »

Camille O'Connell

Human
Dim 4 Nov - 0:18

Trop longtemps. C’est peu dire. Cela me semble faire une éternité que l’on ne s’est pas vues elle et moi. Je ne peux pas nier que c’est essentiellement de ma faute. Je n’ai pas été très disponible et je le regrette car j’ai peur d’avoir raté quelque chose. J’ai besoin d’être présente pour les quelques personnes qui comptent pour moi. Si je n’arrive pas à garder une amie, comment puis-je simplement espérer convaincre le monde de mon utilité. Sincèrement repentante, je prononce ces quelques mots. « Je dois avouer que dernièrement, je cours un peu après le temps. J’ai parfois un peu de mal à m’habituer à tous ces changements dans ma vie entre être revenue à la vie, la recherche de mon identité, mes nouvelles fonctions à l’école et d’avoir revu Klaus. Mais maintenant, je commence doucement à y voir plus clair et j’avais besoin de te retrouver. » Mais je ne m’attarde pas sur le sujet. Je ne suis pas là pour m’apitoyer sur mon propre sort surtout quand je perçois le stress d’Elena. Je m’inquiète pour les autres. L’empathie n’est pas le premier sentiment qui m’a poussé à étudier la psychologie. C’est davantage ce besoin de comprendre les maux de l’esprit, ceux-là même qui avaient contaminé mon frère. Mais ma tendance à faire mienne la douleur des autres me confirme au quotidien que j’ai choisi la bonne voie. Mais parfois, c’est difficile de quitter mon rôle de psy pour me contenter d’être une amie. C’est une déformation professionnelle qui me perturbe au plus haut point. Mais parfois, dans des moments comme maintenant, je suis soulagée de pouvoir écouter mon instinct de psychologue et percevoir ce qui contrarie mon amie au premier regard. Je me calle un peu plus dans le canapé avant de regarder Elena un sourire bienveillant flottant sur mes lèvres.

« Océane ? Ce n’est pas du tout idiot que tu t’inquiètes. Je peux comprendre que ça fait peur de la savoir entourée de toutes ces personnes aux dons surnaturels. Mais je pourrais garder un œil sur elle. Ça pourrait te rassurer ? Je sais que je n’ai pas grande influence mais elle est bien entourée tu sais ? » Je suis surprise de découvrir que la source des angoisses de mon amie est cette petite merveille qu’est Océane. J’ai rarement vu une petite fille aussi adorable, polie, bienveillante et forte. Elle a réussi à s’adapter à l’école, aussi suis-je surprise qu’Elena s’inquiète pour elle. Je la laisse se lever lui laissant le temps. Je hoche lentement la tête à sa question. « Je veux bien une tasse de café. » Je la laisse aller un peu perdue dans mes pensées. Je dois avouer que si je suis surprise, d’un autre côté, je la comprends totalement. Je crois que c’est l’instinct d’une mère de s’en faire pour son enfant. Je prends la tasse de café en prenant une gorgée avant de poursuivre la voix très douce. « Tu sais concernant Océane… Elle est très jeune c’est vrai et elle est si douce qu’elle en parait fragile. Mais elle tient de toi, de Damon et elle ne se laisse pas faire. Mais ça doit être dur de ne pas pouvoir lui parler tous les jours. Je pourrais t’appeler chaque soir pour te dire comment a été ta journée, tu en penses quoi ? » Je ne pense pas qu’elle désire par là surveiller sa fille mais elle a besoin d’être rassurée. Je ne crois pas que l’on puisse dire qu’Elena est une maman surprotectrice mais quand on a conscience des dangers du monde, il est impossible de faire autrement. Jamais je ne laisserai ma fille explorer le monde sans mourir de peur, enfin si un jour, j’en ai une. Je crois que j’aurai bien trop peur qu’un danger ne lui tombe dessus par surprise, qu’elle fasse une mauvaise rencontre. Je comprends tellement Elena. « Tu sais que je ne te jugerai jamais donc sens toi libre de m’expliquer toutes tes craintes. » Je viens doucement serrer sa main, avec bienveillance.

Elena Salvatore

Human
Sam 17 Nov - 9:18

Cela fait un petit moment que tu n’as pas vu Camille. Non pas que tu n’en avais pas envie. Simplement, les jours défilent et tu t’es retrouvée rapidement débordée. Surtout qu’en ce moment, tu n’as pas forcément le moral au top, car tu penses un peu trop à ta fille. Elle te manque certes, mais c’est surtout l’inquiétude qui ronge ton esprit. Mais tu tentes pourtant de te changer les esprits quand tu as ton amie face à toi. Hochant la tête face à sa réponse, tu lui souris doucement. « Je suis contente pour toi alors, si tout va au mieux. Mais oui, ça fait du bien de se retrouver après tout ce temps. » Parce qu’avec Camille, vous vous entendez très bien. Surtout que vous avez un point commun : vous êtes toutes les deux passaient de vampire à humain. Aussi, elle te comprend beaucoup là-dessus, même si c’est également le cas de ton mari. Mais malgré le fait que tu tentes de cacher tes sombres idées, ton amie n’est pas dupe et voit clairement qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Mais c’est plus fort que toi de penser à ta petite fille. C’est ton bébé. Alors tu expliques clairement à Camille que ce n’est rien, juste que tu t’inquiètes pour ta fille même si c’est idiot. Changeant donc de sujet, tu lui demandes si elle veut boire quelque chose. Au moins, ça t’évite de parler trop d’Océane et d’avoir le cœur qui se serre dès que tu prononces son prénom.

Haussant les épaules, tu soupires tout en te passant une main sur le visage. Puis tu finis par hocher la tête malgré tout positivement. « Si ça te dérange pas, je veux bien. Je sais qu’elle est bien entourée, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. C’est plus fort que moi … » Te levant, tu attends patiemment la réponse de Camille, avant de te diriger vers la cuisine. Attrapant le thermos, tu sers une tasse pour ton amie et une pour toi. Attrapant la boîte de sucre que tu calles sous ton bras, ainsi que deux cuillères, tu retournes vers le salon. Posant les tasses et tout ce que tu as dans les mains sur la table, tu reprends ensuite ta place en face de la blonde. « Tiens. » Attrapant ta propre tasse, tu en prends une gorgée tout en écoutant ton amie. La proposition de Camille n’est pas mauvaise. Mais dans le fond, quelque chose te dérange. Parce que tu crains qu’Océane est l’impression que tu sois trop sur son dos, si jamais elle venait à le découvrir. Prenant encore quelques instants de réflexion, tu finis par soupirer tout en posant ta tasse sur ton genou, la maintenant d’une main. « J’aime beaucoup ton idée mais … j’ai peur qu’Océane m’en veuille après. Tu vois, que je sois trop une mère poule à ses yeux. Et puis, je sais qu’il y a Caro aussi qui veille sur elle. Mais c’est compliqué … » Reprenant une gorgée de café, tu as du mal à mettre des mots sur tes pensées. Soupirant de nouveau, tu plantes ton regard ensuite dans celui de ton amie. « Elle n’a que onze ans. Elle a déjà été attaquée par des vampires et c’est pour ça qu’avec Damon, on a accepté qu’elle aille à l’école. Mais parfois, je me demande si c’est vraiment la bonne solution … Après tout, elle se lie d’amitié avec des gens qui ne vieilliront pas. Pour Damon et moi, c’est simple et on a l’habitude. Mais pour elle … J’ai peur qu’elle se retrouve seule, tu vois ? »

Camille O'Connell

Human
Mer 21 Nov - 15:07

Il était tellement difficile d’être une humaine dans un monde de créatures surnaturelles. Cela nous rendait vulnérable, des proies faciles. Je pouvais imaginer ce que devait ressentir Océane sauf que la petite n’avait que onze ans et cela devait encore plus la perturber. Je me demandais ce qu’elle ressentait de se sentir tellement normale alors qu’elle était entourée d’être aux capacités particulières. Je m’étais souvent interrogée sur le risque qu’un jour, elle fasse en sorte de devenir comme eux. Elle pourrait vouloir par exemple se transformer en vampire. Je n’imaginais pas la terreur que ressentirait Elena à cette perspective. Elle en avait souffert et elle avait payé le prix pour redevenir humaine. Je savais aussi combien l’humanité était précieuse mais la tentation forte. Plus d’une fois depuis mon retour, j’avais envisagé de provoquer le destin pour redevenir vampire. Mais je chassais rapidement cette idée saugrenue, je me raisonnais moi-même. Parfois, je me disais que j’aurais moi-même besoin de consulter un psychologue pour m’assister dans le passage de ce traumatisme. Ce n’était qu’une période de transition mais cela finirait par aller. Là ce n’était pas le moment de m’apitoyer sur mon propre sort. J’avais besoin de m’ouvrir au monde et cela passait par me soucier de ce qui tracasse mon amie, celle qui me comprend le mieux dans cette crise existentielle. Son inquiétude maternelle me force à sourire. Je sais que tout ira bien pour Océane car elle est bien entourée. Elle a la chance qu’elle ne sera jamais seule pour affronter ce monde autour d’elle. Je pose doucement ma main sur celle d’Elena. « Je garderai un œil sur elle. Rien ne peut lui arriver car elle aura toujours quelqu’un pour veiller sur elle. Elle ne sera jamais seule pour affronter ses peurs. Une personne de plus pour veiller sur elle ne peut pas faire grand mal. »

Je repense à mon idée de faire un briefing des journées de sa fille à Elena et je dois avouer que ce n’est pas la plus brillante idée. Tant qu’Océane en ignore tout, cela ne posera pas de problème mais si elle l’apprend… alors ça pourrait faire mal. « J’avoue que si elle l’apprend, elle risque de croire que tu ne lui fais pas confiance. Je peux t’assurer qu’Océane se débrouille bien mieux que tu ne peux le croire. Elle fait preuve d’une maturité qui parfois me surprend. Mais quand tu es trop angoissée, tu pourrais m’appeler, seulement dans ces moments-là. Au fait, je me demandais… est-elle au courant de tout ce qui a pu se passer ? Elle sait que vous étiez des vampires ? Elle connait l’histoire des doubles ? Il ne faudrait pas qu’elle l’apprenne par hasard, elle risquerait de le vivre mal. » Je l’écoute ensuite me parler de sa peur de la voir se retrouver seule. C’est le risque à côtoyer des créatures surnaturelles mais je dirais que ce serait encore pire dans l’autre sens. Je crois que l’amitié peut aisément dépasser cette frontière qui existe. « Parfois, c’est difficile de comprendre comment l’amitié entre créatures est surprenante. C’est vrai qu’elle va vieillir alors que certains de ses amis ne le feront pas. Mais elle est aussi amie avec des sorciers et des loups garous. Puis sincèrement, même si le corps ne vieillit pas, l’âme elle continue à prendre de l’âge. Elle devra simplement apprendre à s’en foutre de ce que pensent les autres même si son cercle d’amis est plus jeune qu’elle. » Mais au fond, est-ce que la petite arrivera à trouver le bonheur en étant celle qui est différente. Parfois, c’est bien d’être différent mais dans d’autres moments, c’est important de pouvoir retrouver des personnes qui nous ressemblent, à qui on peut s’identifier. Je hausse un peu les épaules avant d’ajouter. « En fait, c’est important qu’elle puisse avoir des amis qui sont comme elle, des humains. Tu pourrais lui proposer de s’inscrire à un club de danse par exemple ? Elle y tisserait des liens en dehors de cet univers ainsi elle n’aurait pas à se retrouver seule. Elle est encore jeune, elle est capable de s’adapter à tout. »

Elena Salvatore

Human
Sam 24 Nov - 11:31

Tu sais bien que t’inquiéter pour Océane ne mènera à rien. Surtout que Caroline est la directrice de l’école et que par conséquent, elle sera immédiatement au courant s’il y a un problème. Et tu sais qu’elle te préviendra en tant que meilleure amie, mais aussi en tant que responsable de la pension Salvatore. Mais tu sais qu’il n’y a pas de raison pour qu’il y ait un problème. Sauf que tu t’inquiètes, car c’est ta fille, la prunelle de tes yeux, ta chair, ton sang. C’est ton bébé qui a maintenant onze ans, mais qui reste malgré tout ton bébé que tu as porté pendant neuf mois. Alors c’est sûr que quand Camille te propose de garder un œil sur ta fille, tu ne peux t’empêcher d’accepter. Parce que tu fais confiance à tes amies et ça te rassure de savoir que ta fille aura une personne de plus pour veiller sur elle. Et tu te doutes que Camille saura rester discrète pour qu’Océane ne se doute de rien, ce qui te fait du bien intérieurement. Hochant la tête pour approuver les dires de la blonde, tu lui lances un petit sourire crispé malgré tout. « Oui ça ne lui fera pas de mal, même si je sais qu’elle a toujours du monde pour veiller sur elle. Mais une personne en plus, c’est toujours bon à prendre. »

Puis vient l’idée de Camille. Dans le fond, l’idée n’est pas mauvaise. Mais il ne faut pas qu’Océane l’apprenne, sous aucun prétexte, sans quoi, elle t’en voudra c’est certain. Elle n’a beau avoir que onze ans, ta petite princesse a déjà un caractère bien trempé et déterminé. Et c’est pour ça que tu sais qu’il ne faut pas qu’elle apprenne que tu demandes à ce qu’on veille sur elle de loin, sinon, elle pensera que tu ne lui fais pas confiance, ce qui n’est pas le cas. Tu lui fais confiance, tu as simplement peur pour elle. Ecoutant la réponse de Camille, tu hausses les épaules, en soupirant lourdement. « Je sais qu’elle est mature pour son âge. Mais bon … Et elle est au courant de ce qu’elle doit savoir. On n’est jamais réellement rentrés dans les détails avec Damon, mais elle sait en gros tout ce qui s’est passé pour nous oui. On n’a pas voulu lui mentir, ni lui cacher ses origines. Après tout, ça fait partie de notre vie, elle avait le droit de savoir. » Reprenant, tu expliques ensuite à Camille la peur que tu ressens pour Océane, vis-à-vis des amis qu’elle se fait. Tu as peur qu’elle ne puisse pas supporter de vieillir, alors que ses amis pour beaucoup, ne le feront jamais. C’est sûr que c’est encore loin, mais tu ne cesses de t’en inquiéter, en pensant à l’avenir. Parce que tu as bien conscience, qu’un jour ou l’autre, elle quittera la maison mais ses amis seront toujours aussi jeune, contrairement à elle. Hochant la tête. « Je sais ça, Camille. Mais justement, arrivera-t-elle à passer au-dessus des dires des gens ? C’est le plus compliqué. Et c’est ça qui m’inquiète. Parce que même si elle réussit, elle sera toujours blessée au fond de vieillir, de changer physiquement, alors que certains de ses amis ne le feront pas. Même si comme tu le dis, elle côtoie des sorciers et loups. Mais il n’empêche qu’elle reste humaine, là où les autres, ont des pouvoirs fantastiques. » Ecoutant la suite tout en buvant une gorgée de ta boisson chaude, tu soupires en secouant négativement la tête. Tu as déjà eu cette idée, tu en as parlé, mais la réponse de ta fille a été catégorique. « Non, elle ne veut pas. Et je ne vais pas la forcer à faire une activité, si elle ne veut pas. »

Camille O'Connell

Human
Mer 5 Déc - 23:11

La détresse d’Elena me touche. Je me demande comment je vivrais les choses à sa place. J’ai beau avoir un discours parfaitement sensé en vue de la rassurer, à sa place, je serais totalement paniquée. Je ne peux dans le fond que la comprendre et tenter de la soutenir du mieux que je le peux. Je suis soulagée de savoir que la petite n’ignore pas ce qui a été la vie de ses parents, ça aurait été difficile de s’assurer que ça ne lui explose pas au visage comme une bombe à retardement. « Vous avez eu raison de lui en parler avant qu’elle ne risque de l’apprendre par une autre personne. A votre manière, vous êtes devenus des sortes de légendes dans le monde surnaturel. Deux anciens vampires redevenus humains qui ont un enfant, ça a de quoi faire jaser. Ça lui aurait fait du mal de découvrir votre histoire de cette manière. » On parlait d’eux à l’école. Les élèves en étaient curieux car certains vivaient assez mal leur transition toute récente. Eux aussi auraient aimé avoir accès à un remède. Je regrettais parfois qu’il n’en existe pas pour tout le monde. Je soupire consciente de l’âge ingrat dans lequel Océane allait entrer. « Tu sais… ce n’est jamais facile de dépasser l’opinion des autres. Elle n’y arrivera pas toujours et c’est normal. C’est de son âge aussi. L’opinion des autres prend beaucoup plus d’importance. Mais c’est dans l’adversité que l’on se construit, que l’on s’enrichit. Elle y arrivera car elle a tellement de personnes autour d’elle qui sont là pour l’écouter et la guider. Elle apprendra la richesse d’être humaine, ce que ça recèle dans son cœur. Et qui de mieux que vous ses parents pour le lui montrer ? Tu as tenu à redevenir humaine et pourtant tu en avais le choix. Parle-lui de combien ça peut être difficile avec ou sans pouvoir de faire face dans la vie… car au fond, ce n’est jamais évident pour aucun de nous. »

Au fond, peu importe la race, les crises existentielles nous concernaient tous. Elle ne pourrait pas en protéger sa petite merveille car c’était le propre de la nature humaine. Il y aurait des moments de doute mais l’important c’était de ne jamais devoir y faire face dans la solitude. Tant qu’elle savait qu’elle avait des proches à qui se confier, elle avait toutes les chances de dépasser ces moments d’égarement sans se perdre elle-même. Ma voix se fait quelque peu nostalgique quand je murmure. « Parfois, je regrette de n’être qu’une humaine mais souvent, je me rends compte que ça rend mon âme plus belle car justement je suis humaine. Elle doit prendre conscience de ce qu’elle a comme potentiel. » Nous étions tous différents sur cette terre. Aucun de nous n’était semblable à un autre. Cette différence faisait toute la richesse de notre espèce, de toutes les espèces confondues. Elle devrait découvrir ce qu’elle avait à leur apporter et ça viendrait. Je grimace un peu car j’espérais que mon idée soit la bonne. Je ne suis que moyennement surprise que la petite ait refusé. C’est bien dans son tempérament de ne pas adhérer à un tel projet. C’est dommage car ça aurait pu être bien. « Non tu as raison… La forcer ne ferait que la bloquer. C’était juste une idée comme ça. » Je pose finalement ma tasse que je viens de vider. Je viens doucement prendre la main d’Elena dans la mienne pour la serrer doucement. Je lui offre mon plus beau sourire. Personne ne savait de quoi demain serait fait donc à quoi cela servait d’angoisser par avance. Cela ne faisait que compliquer la vie. « Elena, je sais que c’est difficile mais si tu essayais d’avoir confiance en elle… et laisser l’avenir te montrer si tu avais raison ou non de t’inquiéter ? Je sais que ce n’est pas facile de lutter mais si tu te rends malade, tu n’arriveras pas à profiter des bons moments avec elle… Et appelle-moi quand c’est trop dur de lutter contre l’angoisse… »

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1